Thierry Marx (portrait)

La Course des 20 km de Paris Parrainée par Thierry MARX

Courez solidaire!

 

« Ce parrainage sera également l’occasion pour Thierry Marx de promouvoir son association Pass’Sport pour l’Emploi. Fondée avec Benoit CAMPARGUE, manager sportif et entraîneur de l’équipe de France de Judo, elle a pour objectif d’encourager la réinsertion professionnelle des hommes et des femmes sortis du système scolaire sans emploi et/ou sans qualification en proposant des formations où le sport est placé au cœur du projet. Grâce à la délivrance d’un certificat de qualification professionnelle et aux promesses d’embauche de ses partenaires, l’association garantit à ses stagiaires de trouver un emploi à la fin de leur formation. Venez soutenir Pass’sport pour l’emploi sur le Village des 20km de Paris ou sur le site de l’association. »

 

[REVUE DE PRESSE] Remise de diplômes 2019

Nos stagiaires 2018-2019 ont eu la chance d’avoir une invitée d’exception lors de leur remise de diplôme.

Merci à Madame  Brigitte Macron venue soutenir notre équipe Pass’Sport Pour l’Emploi. Nos fondateurs Benoit CAMPARGUE  et Thierry Marx    ravis d’avoir présenté les valeurs universelles du sport comme leviers d’inclusion sociale. Merci à nos équipes et en particulier à notre directrice Lydia Bouchardon, à nos partenaires qui nous soutiennent: Sodexo Danone MairiedeParis ,  la fondation FDJ , la Fondation RATPgroup , USMétro , Pôle Emploi , Recrutement,MissionsLocales , l’EPEC Paris et les organismes paritaires et tous nos partenaires, les entreprises Torann France, Byblos, Actem’Otel, Fiducial Sécurité..

Un remerciement très particulier au Bureau de Pass’Sport pour l’Emploi : Gilbert VERSIER, Gilles DELAMARRE, Christophe ETRONNIER et à notre co-fondateur Benoit CAMPARGUE qui nous soutient chaque jour et nous apporte son expertise.

Bravo à nos diplômés !!

 

 

(crédit photos: présidence de la République)

 

 

 

 Thierry MARX co-fondateur

Brahim MICHARI Diplomé CQP ALS

Une nouvelle formation est née !

Deux informations collectives ont eu lieu le 29 mai 2019 pour présenter au public, venu très nombreux, le métier de technicien multi-technique de maintenance en hôtellerie.

La société ACTEM’OTEL, partenaire recruteur, a présenté l’ensemble du métier, sa diversité et les postes à pourvoir.

 

La formation qui sera dispensée en amont est gratuite et innovante! En effet en plus des modules métier comme la plomberie, l’électricité, le second oeuvre etc.. nos modules qui composent la mention « Sport&Performance » de Pass’Sport pour l’Emploi viendront s’imbriquer pour faire de cette formation un apprentissage unique.

 

ils aborderont notamment :

  • conseil en image
  • savoir-être et comportement en milieu hôtelier
  • diététique nutrition
  • sensibilisation à la physiologie humaine
  • techniques psycho-corporelle
  • relation interpersonnelle à risque (gestion de conflit)

100% des apprenants qui iront validé l’ensemble des modules seront embauchés en CDI !

99% de réussite au CQP Animateur de Loisir Sportif (AGEE) !

 

INCLUSION SOCIALE PAR LE SPORT : Pass’Sport pour l’Emploi poursuit son action – Nos Animateurs Sportifs

 

L’association Pass’Sport pour l’Emploi vous présente la première promotion du CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) Animateur de Loisir Sportif AGEE avec une mention Fitness. Ils ont  tous obtenu leur diplôme et rejoindront leur employeur dans quelques semaines ! Une formation intense en 3 mois (6 mois habituellement) Une réalisation possible grâce à l’expertise de 3 organismes de formation. Pass’Sport pour l’Emploi honore ses promesses : chaque stagiaire accède à l’emploi après avoir suivi le module « Sport & Performance » . Courte, gratuite et accessible à tous, cette formation est un tremplin! 

Merci à la Fédération Sports pour Tous de nous avoir suivi dans ce projet et un grand merci à Fitness Academy notre binôme sur cette formation!


La nouvelle promotion Pass’Sport pour l’Emploi

La rentrée de la toute nouvelle promotion de futur agent de prévention et sécurité « Sport&Performance » s’est faite le 17 décembre 2018. Durant 12 semaines tous les stagiaires vont devoir apprendre le métier et suivre également le module sportif, très sportif!

Notre module Sport&Performance a été créé pour améliorer la condition physique, pour apporter les bases nutritionnelles, pour comprendre le mécanisme de la physiologie humaine (sensibilisation), pour apprendre les techniques psycho-corporelles gestion du stress, travailler sur son « savoir-être », son image et connaitre les codes d’entreprise, détecter et appréhender les relations interpersonnelles à risque.  Les entreprises se sont engagées à nos cotés pour garantir l’emploi au bout de la formation et après obtention du Certificat de Qualification Professionnel. Un grand merci !

Nous remercions chaleureusement notre mécène @fondation d’entreprise FDJ

 

Bonne année 2019!

Une année 2019 ambitieuse pour toute l’équipe, un investissement enthousiaste pour apporter une formation de qualité et un travail garanti à nos stagiaires!

Emission « 9h50 le matin » sur France 3

 

 

L’émission « 9h50 le matin de France 3 Île de France fait un focus sur les actions que mène Pass’Sport pour l’Emploi. VIDEO ICI

Lydia BOUCHARDON, directrice de l’association, explique le procédé pour obtenir 100% de retour à l’emploi. Le sport comme levier d’insertion et d’emploi à travers ses valeurs et l’engagement de sociétés impliquées.

À la recherche de nouveaux partenariats, de nouvelles entreprises engagées vers l’inclusion sociale et solidaire, Lydia lance un appel!

Les candidatures pour les formations d’Animateur sportif et d’agent de sécurité sont ouvertes sur le site en cliquant sur le lien ici =>

 

Pass’Sport pour l’Emploi dans les médias

L’émission « 1ère Chance » nous fait découvrir 15 initiatives d’entreprises innovantes

Benoit Campargue et Lydia Bouchardon sur le plateau de BFM Business 1 ère chance

pour l’emploi des jeunes. Dans cette édition : Rézo Social propose des parcours de retour à l’emploi sur les métiers du numérique. – Avec: Thierry Marx, chef exécutif du Mandarin Oriental. Antoine Jouteau, DG Le Bon Coin. Pierre Deleforce, cofondateur de Rézo Social. Benoit Campargue, fondateur de Pass’Sport pour l’Emploi. Et Lydia Bouchardon, directrice de Pass’Sport pour l’Emploi. – 1ère Chance, du samedi 26 mai 2018, présenté par Aurélie Planeix, sur BFM Business.

 

Parce qu’aujourd’hui 1,7 million de jeunes sont sans emploi ni formation, BFM Business se mobilise pour faciliter leur insertion sur le marché du travail. Chaque mois découvrez dans Première Chance des initiatives d’entreprises qui font bouger l’emploi… Dans le cadre de ce dispositif exceptionnel, 15 entreprises s’engagent à ouvrir des milliers de postes ou formations pour les moins de 30 ans. Avec Aurélie Planeix.

 

Mise en ligne le 26/05/2018

Remise des diplômes des 2 premières promotions!

Le 6 juin 2018  

Nos stagiaires reçoivent leurs diplômes !

 Un grand bravo à tous! La promo 1 est déjà à l’emploi, la promo 2 ce sera le mois prochain 
#1formation1emploi

100% de retour à l’emploi avec des CDI à la clef

Notre équipe se mobilise à chaque instant afin de trouver des emplois pour des jeunes qui n’y croyaient plus. Un instant particulier rempli d’émotion lorsque nous avons remis les diplômes aux deux premières promotions qui ont tous obtenu un emploi en CDI.

Pass’Sport pour l’Emploi permet d’emmener les jeunes en échec scolaire vers un projet professionnel.

  • Notre démarche est innovante

    Elle s’appuie sur les valeurs et la pratique du sport pour donner à ces jeunes un sens à leur projet à travers :

    • La rigueur
    • L’engagement
    • La régularité

Ces trois mots ,  R E R, sont l’ADN de notre dispositif.

Thierry Marx et moi-même sommes les deux fondateurs de l’Association.

Pour ma part, dans cette démarche, j’ai voulu transposer mon expérience d’entraîneur des équipes de France de Judo pour des jeunes éloignés de l’emploi. Nous leur apprenons à relever des challenges et à développer le sens du collectif. Je suis devenu en quelque sorte l’entraîneur national de ceux qui restent trop souvent au bord de la route.

  • Notre démarche est pragmatique 

    Nous commençons par trouver des promesses d’embauche auprès des entreprises avant de former les jeunes. Nous proposons une formation intense de douze semaines avec deux volets complémentaires :

  • Une formation professionnelle classique selon la branche
  • Une formation « Sport & performances » qui inclut du sport mais aussi de l’Anglais, du savoir-être et comportement, de la nutrition, de la sophrologie ou de la prévention des troubles musculo-squelettiques.

Ce dispositif permet aux entreprises de recruter des salariés mieux formés et engagés.

  • Enfin, Pass’sport pour l’emploi, ça marche

     Après huit mois d’existence nous avons 100 % de retour à l’emploi. Nous avons commencé par les métiers de la sécurité et allons nous intéresser aux métiers d’éducateur sportif et du bâtiment.

Ainsi, grâce au sport et à ses valeurs, l’accès à l’emploi est possible pour ceux qui n’y croyaient plus.