Tournée des « Quartiers d’Eté » 2021 – Nîmes
Nous sommes encore sur Nîmes jusqu’à vendredi 13 aout


(©Pass’Sport pour l’Emploi) Remobilisation par le sport en pied d’immeuble





Nous sommes encore sur Nîmes jusqu’à vendredi 13 aout
(©Pass’Sport pour l’Emploi) Remobilisation par le sport en pied d’immeuble
Les quartiers d’été c’est reparti ! Tout l’été, Pass’Sport pour l’Emploi sera en pieds d’immeubles dans 139 quartiers de France.
Des ateliers de boxe, cross training, foot et bien d’autres activités seront proposées aux habitants des 34 villes de France.
Aux cotés de notre partenaire Shizen Sport Truck, nous irons à la rencontre des habitants pour proposer des animations en soirée
Financé par le FIPDR, ce dispositif d’envergure se veut avant tout ludique et dynamique pour ceux et celles qui ne pourront pas partir en vacances.
Un été sous le signe de l’emploi grâce au dynamisme des coachs de terrain! Aujourd’hui 12 octobre 2020 à Limoges c’est journée Job dating innovant .. Du sport dans le recrutement ? C’est ce qu’a proposé Pass’Sport pour l’Emploi avec le Shizen Sport Truck. Des entreprises sont venues rencontrer les candidats sur un terrain de sport 🙂
Toute l’équipe de L’US Métro et de Pass’Sport pour l’Emploi sont fiers de ce partenariat au profit des jeunes stagiaires de la formation professionnelle.
Audrey Prieto, présidente de l’USMT nous explique ses motivations #plusfortensemble
Roubaix: du sport et des adultes relais pour retisser du lien avec les jeunes
Cet été, des actions sont mises en œuvre pour renouer le contact avec une jeunesse, restée en marge à cause du confinement.
Venir faire du sport, se plier à des horaires et à des règles, c’est une façon de remettre des jeunes dans le bon chemin.
« Offrir une opportunité aux jeunes de rattraper le temps perdu, renouer des contacts qui ont pu être distendus avec l’éducation, le sport, le lien social … » En quelques mots, le préfet de région et du Nord, Michel Lalande, résume l’esprit qui anime les opérations, organisées dans le cadre du dispositif national Quartiers d’été. L’enjeu étant d’avoir « un été utile », la crise sanitaire et le confinement ayant à ses yeux un impact fort dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, mais aussi d’œuvrer pour la tranquillité publique.
Voilà pour la théorie. Mais comment aller chercher ces jeunes en perte de lien ? Villes, métropoles, département, tous ont prévu voire renforcé les moyens pour apporter évasion ou éducation à ceux qui ont pu souffrir ces derniers mois. Parmi les actions, il y a celle de Pass’Sport pour l’emploi, déclinée à Roubaix, Tourcoing, Lille et Hem.
Des relais entre le service public et la population
Durant les deux mois, l’association permettra à des groupes de jeunes (une vingtaine par ville, orientés par des structures comme les centres sociaux ou les associations de prévention) de pratiquer des activités sportives. Si l’association poursuit d’ordinaire un objectif de formation, elle se concentre cette fois-ci sur le sport « pour faire ressortir les qualités que ces jeunes ne soupçonnent pas ».
Autre enjeu à destination de la jeunesse, avoir « des relais entre le service public et la population ». Ce « besoin de médiateurs, qui permettent de tisser du lien avec une société exclue », l’État le comble en aidant des structures à recruter des adultes relais. Ce mercredi, cinq contrats – sur les 93 opportunités offertes par l’État cette année – ont été signés avec l’association AEP. Parmi eux, trois seront recrutés pour un contrat de trois ans à Roubaix.
Parmi les cinq contrats d’adultes relais signés par l’AEP avec le préfet, trois sont destinés au secteur roubaisien.
Article : https://www.lavoixdunord.fr/838008/article/2020-07-10/roubaix-du-sport-et-des-adultes-relais-pour-retisser-du-lien-avec-les-jeunes
[ RECRUTEMENT ]
En 2019, Anne-Sophie Barthet a remis le Trophée Coup de cœur du jury à Pass’Sport Pour l’Emploi, qui accompagne les publics éloignés de l’emploi, en associant une formation sportive à une formation métier. Elle a récemment passé un moment avec les stagiaires, en partageant son expérience de haut-niveau et sa gestion du stress. #SVS2020 #BeActive #echanges
Préparez-vous avec Pass’Sport pour l’Emploi !
12 semaines pour atteindre votre objectif : intégrer le GPSR RATP – Être au top de sa condition physique et préparer l’entretien d’entrée – En partenariat avec la RATP afin d’être au plus près des exigences requises.
Pour postuler, envoyez votre CV par mail à notre partenaire : ratpsurete@job-odyssee.com
contact[@]sport-pour-l-emploi.com
Suivez-nous sur twitter
Suivez-nous sur Facebook
Pass’Sport pour l’Emploi
Association loi 1901
Fondation abritée sous l’égide de la fondation reconnue d’utilité public FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion)
Mentions légales – Politique de confidentialité
Partenariat – Mécénat