Pass’Sport pour l’Emploi: Innovation sociale! 100% de retour à l’emploi

 

Self défense professionnel

Pass’Sport pour l’Emploi est une innovation sociale et solidaire qui permet 100% de retour à l’emploi grâce au sport et à ses valeurs pour les jeunes en situation de précarité. L’association existe depuis février 2017 et aide les jeunes sortis du système scolaire et éloignés de l’emploi, à construire un projet d’avenir dans un cadre éducationnel.
Nous proposons une formation GRATUITE pour obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle d’agent de prévention et sécurité avec une mention « Sport&Performance », une première en France . Parmi les 400h de formation, 218h sont consacrées à la mention « Sport&Performance ». Cela inclut des modules de sport bien sûr mais aussi de « Savoir-Etre », de nutrition, de self-défense professionnel, de sophrologie, de prévention des troubles musculo-squelettique et des notions d’anglais.

La partie théorique du CQP APS comprend quant à elle 182h de modules de sécurité. Nous avons construit un programme de formation sportive adapté aux contraintes physiques du métier d’agent de sécurité ; cela permet une valorisation du diplôme, un attrait pour les jeunes et un meilleur niveau de recrutement auprès des employeurs.
Les promesses d’embauche de nos entreprises partenaires garantissent l’emploi de nos stagiaires, et nous permettent de bénéficier du financement des OPCA. Ainsi, nous obtenons 100% de retour à l’emploi à l’issue de la formation.Dès 2019, nous allons poursuivre notre déploiement sur le territoire national. Nous défendons les bien faits du sport en tant que levier d’inclusion sociale, de vecteur de santé, de bien-être et d’employabilité. Nous voulons permettre à toutes et à tous d’accéder à un emploi après une formation courte grâce au sport et à ses valeurs. Convaincus de la pertinence de notre projet, nous allons rapidement étendre le dispositif à d’autres branches professionnelles qui ont du mal à recruter (métiers du bâtiment par exemple)